Podcastssaison 2

S02E09 À la découverte de l’Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal (OITAR) avec Nicolas ANTELMI

Durée : 35 min 22 secondes

Dans ce nouveau podcast nous voyageons à la découverte d’une obédience créé en 1974, l’Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal plus communément nommé OITAR !

Grace à Nicolas ANTELMI, initié en 1986, passé Grand Maître et Grand Souverain Commander de l’Ordre nous reviendrons sur les origines et aspirations de cette organisation maçonnique qui aujourd’hui compte presque 1500 frères et soeurs répartis dans 85 loges !

Visits: 280

Une réflexion sur “S02E09 À la découverte de l’Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal (OITAR) avec Nicolas ANTELMI

  • Vincent Lefutin

    Bonjour MTCF,

    Je te remercie pour cet épisode qui participe à ce mouvement d’ouverture sans désacralisation, que j’apprécie.

    Je voulais modestement apporter une petite correction aux propos de ton invité lorsqu’il dit qu’il n’y a plus de loge du OITAR en Belgique, car il en existe au moins une en fonction, le diamant bleu, à l’orient de Binche.

    J’ai d’ailleurs pu découvrir leur rite, en participant avec plaisir à leur tenue solstitiale en juin dernier, en présence de plusieurs grands officiers territoriaux de l’Ordre. Il s’agit d’un atelier très motivé à se faire connaître, et à lier des liens d’amitié fraternelle avec les obédiences belges.

    J’ai dit.

    Frat:., Le Futin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *