Franc-Maçonnerie et christianisme dans l’histoire

Jean-François Blondel, écrivain et historien, interviewé par Yonnel Ghernaouti au sujet de son article dans le n°109 des Cahiers de Villard de Honnecourt “Église et Franc-Maçonnerie”.

Article : Franc-Maçonnerie et christianisme dans l’histoire “Préparer la route, non pour soi seulement, mais encore pour ceux qui vont suivre, tel aussi est l’objectif du voyage initiatique.”

▽ Liens Scribe Cahier VdH n°109 : bit.ly/VdH-109 Ouvrages de Jean-François Blondel : bit.ly/JFB_livres Chaîne de la Grande Loge Nationale Française http://www.glnf.fr

Vues : 53

2 réflexions sur “Franc-Maçonnerie et christianisme dans l’histoire

  • 24/01/2023 à 13:05
    Permalien

    Je peux revoir son livre et d’autres si possible qui décrit l’historicité du lien entre les régions et la Framaçonnerie. Je veux me borné sur le christianisme et le judaïsme tout court.

    Et si possible en encore, quelle a été la position de chaque prophète, apôtre et particulièrement Jésus-Christ lorsqu’ils étaient en pleine œuvre d’évangile face au fraternités et sciences occultes.

    Répondre
    • 24/01/2023 à 13:17
      Permalien

      Je peux recevoir son livre et d’autres si possible qui décrit l’historicité du lien entre les régions, singulièrement le christianisme et le Judaïsme pour plus de véracités d’un, en second, est-ce que les prophètes, les apôtres particulièrement Jésus-Christ ont pris part comme membre des organisations mystiques montons même au niveau de l’ancien Égypte pour prouver la véracité du lien entre la Framaçonnerie et le christianisme,soit c’est un lien formé par ceux qui n’ont jamais été prophètes ou apôtres de la Bible .

      Je me borne sur cette question parce que sans être membre d’une fraternité ou église quelconque, je vois Jésus-Christ, les anges et quelques visions de la promesse de la Bible. Et, ça me traverse l’esprit ce lien.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *