Vidéosvidéos diverses

Histoire oubliée des Hébreux

Interview du Professeur Joseph Davidovits
par Jacques Carletto

L’AUTEUR

Joseph Davidovits est un scientifique français , docteur en sciences et professeur des universités. Inventeur du concept de géopolymère et de la chimie  de la géopolymérisation. Il est ou a été membre actif des sociétés scientifiques internationales suivantes : 
American Chemical Society, American Ceramic Society, American Concrete Institute (en) New York Academy of Sciences.
Spécialiste des bétons romains,  il est également amateur  d’histoire de l’Egypte d’histoire de l’Égypte et est l’auteur d’essais où il développe des hypothèses sur la  construction des pyramides  d’Egypte en pierre réagglomérée  ou sur la Théorie concernant ‘origine des Israélites. 

L’OUVRAGE

Si le scribe Aménophis, fils de Hapou et le patriarche Joseph ( Bible Génèse 41) sont une seule et même personne c’est que les prêtres du Temple d’Amenophis comme les artisans dits hébreux, bâtisseurs des tombes secrètes de la Vallée des rois étaient des Egyptiens d’ascendance sémitique. On découvre comment et pourquoi eut lieu l’Exode vers 1060 avant JC et combien le monothéisme de Moïse – Grand intendant du temple d’Aménophis –  est lié  au culte d’Aton, Dieu unique,  à l’époque d’Akhénaton et Nefertiti. Un retour étonnant sur une histoire datée de 3400 ans. Les exilés sémites  n’étaient pas esclaves en Egypte mais plutôt des artisans dirigés par des  notables, scribes, scientifiques et techniciens créateurs de citernes et creuseurs de canaux …Une population que le polythéisme traditionnel  égyptien dénonça comme « hérétique ». Les pharaons, successeurs d’Akhenaton reprirent les concept de « pierre taillée » Pour effacer les techniques des « pierre agglomérée » Les débats de 2023 entre géologues spécialistes des constructions d’Egypte reproduisent ces débats techniques et politico-historiques de plus de 3000 ans.

https://www.patreon.com/laloge

Views: 270

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *